QUI SUIS-JE

Bonjour à tous,

Comment s’épanouir dans son couple quand on est une famille recomposée ?

Comment apprendre à jongler sereinement entre son ex-compagnon ou compagne tout en aidant les enfants à accepter cette nouvelle situation qui font désormais le lot de leur quotidien ?

Maman solo de deux enfants,  j’ai dû me remettre en question par deux fois et faire face aux aléas de tous les jours quand on est une jeune mère célibataire.

Aujourd’hui, l’amour a frappé de nouveau à ma porte, ramenant au passage de nouvelles aventures puisque nous sommes une famille dite « famille recomposée » et chaque jour est un défi où chacun doit trouver sa place dans ses méandres infernales : de la gestion du planning de garde des enfants, au moyen de trouver de l’intimité dans notre relation naissante, en passant par les humeurs changeantes d’un ado et le caractère bien trempé  du petit dernier …C’est pas tous les jours faciles mais on se soigne.

Pourquoi j’ai décidé d’écrire sous le pseudo de « Juju » et pas sous mon vrai nom ?

Tel le couple intemporel « Roméo et Juliette », je me suis dit qu’après tout, on est tous un peu la Juliette d’un Roméo et le Roméo d’une Juliette.

Quand l’amour frappe à votre porte, on ne sait jamais vraiment ce que vous réserve cette nouvelle rencontre : Deux familles ennemies comme nos célèbres amoureux ?! Des origines et/ou religions différentes ?! Une relation qu’on devra vivre à distance ?! Etc…

Et qu’en est-il quand notre Roméo ou notre Juliette a déjà des enfants d’une première union ? Etre une famille recomposée n’est pas toujours facile, il faut faire preuve de patience et parfois, d’inventivité pour que chacun trouve sa place.

Mon souhait premier…  Trouver l’équilibre quand on est une famille recomposée

C’est cet objectif là que j’ai cherché et que je continue encore, afin de trouver les différentes clés qui nous feraient avancer et nous permettraient de s’épanouir chacun et tous ensemble.

C’est pourquoi, j’ai souhaité créer ce blog pour partager et échanger avec vous astuces et conseils qui je l’espère vous aideront également dans votre réussite familiale.

Bien à vous.

Juliette alias  »Juju »

PS : Si vous souhaitez me contacter, rendez-vous sur la page Contact juste ici.

 

A propos

Après une semaine bien chargée, en mode superwoman, superbosseuse, supermaman...Oui vendredi est un jour que j'attends avec impatience.
Le temps pour moi de profiter d'un moment à deux, avec Roméo, ou à plus, avec les kids ou entre amis. Amoureuse des belles choses, épicurienne dans l'âme, j'aime la folie douce et rire à pleine voix.

Citations

''Tout amour semé, tôt ou tard, fleurira'' - Raoul Follereau