Mon enfant ne croit plus au Père Noël que faire ?

LA FIN D’UNE LEGENDE 

Je redoutais le moment où mon petit troll  me dirait : « Mais Maman ! Le Père Noël n’existe pas ! »…. Et à maintenant 5 ans, ça y est, j’y suis, il n’y croit plus.

Oh désespoir !!!!! FINI son impatience enfantine et la magie dans ses yeux le soir de Noël , FINI  la menace de :  » Si t ‘es pas sage…le Père Noël te ramènera pas de cadeaux  ». Bouhouuuu, ça fonctionnait tellement bien vous me direz pas le contraire, en tant que parents, on la toute faite un jour celle-ci alors…

QUE FAIRE POUR QUE SON ENFANT CROIT A NOUVEAU AU PERE NOEL  ?

Pour ma part, après moult débats, voyant qu’il ne voulait rien entendre, j’ai quelque peu craqué et lui ai dit d’un ton ferme:  »De toute façon, les enfants qui croient pas au Père Noël…hé ben… ils n’ont pas de cadeaux !! ». Oui je sais, c’est pas jolie, jolie tout ça mais j’étais au pied du mur et bien évidemment , comme par magie, il y croyait à nouveau du coup, technique radicale et efficace mais pas très loyale .

Roméo quand il l’a su, m’a jeté à la figure un  :  »Shame on you »* et il a raison mais je trouve qu’à 5 ans, c’est  trop jeune pour ne plus vivre dans l’imaginaire.

*Honte sur toi

5 ASTUCES  A TESTER 

– Ecrire une lettre au Père Noël tout seul ou avec votre aide et la poster, pas besoin d’affranchir, c’est gratuit et si on a pensé à mettre les coordonnées de l’enfant, il est censé recevoir une réponse du Père Noël. (Pas encore testé).

– Lui montrer une vidéo du Père Noël personnalisé au nom de l’enfant, vous pourrez la personnalisé gratuitement via différents sites comme par exemple sur portablenorthpole. L’année dernière, je l’avais filmé entrain de regarder le message, c’est juste magnifique, il était aux anges.

Le visionnage d’un film sur le Père Noël comme Super Noel de Disney avec Tim Allen, par exemple, ça peut aider (C’est ce que j’ai testé et ça à l’air d’avoir fonctionné, pour combien de temps par contre ? Je sais pas, j’espère juste qu’il y croira encore la première année de CP ensuite faudra que je me fasse une raison). Ils ont fait une suite, Hyper Noël et Super Noël méga givré, je pense que je vais lui montrer aussi, au cas où il douterait encore.

– Visiter en famille le village du Père Noël en Laponie (technique un peu coûteuse mais qui doit être super efficace)

– Demander à papa ou tonton Gégé de se déguiser en Père Noël, le soir du réveillon. Pas testé encore mais là va falloir trouver le bon déguisement, mon fils m’a dit y a , deux jours, qu’il voulait le voir. J’aimerai bien lui faire la surprise de la visite du Père Noël mais j’ai peur qu’il ne reconnaisse Roméo.

Si vous aussi vous avez déjà tester l’une de 5 astuces pour que vos enfants croient encore au Père Noël ou si vous avez des conseils  à partager ou si vous souhaitez juste nous raconter une anecdote, laissez un commentaire en bas de cette page, j’aurai plaisir à le lire.

 

Laissez un commentaire

A propos

Après une semaine bien chargée, en mode superwoman, superbosseuse, supermaman...Oui vendredi est un jour que j'attends avec impatience.
Le temps pour moi de profiter d'un moment à deux, avec Roméo, ou à plus, avec les kids ou entre amis. Amoureuse des belles choses, épicurienne dans l'âme, j'aime la folie douce et rire à pleine voix.

Citations

''Tout amour semé, tôt ou tard, fleurira'' - Raoul Follereau